Pourquoi l’Ostéopathie ?

L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle douce qui est bénéfique tout au long de votre vie, du nourrisson à l’adulte senior, pour soigner de nombreux troubles fonctionnels qui engendre douleur, inconfort et enraidissement. Votre ostéopathe tentera de rétablir la mobilité de votre corps et des organes internes, ainsi que le métabolisme tissulaire et musculaire. 

Ostéopathie pour tous ! 

A tout âge, à tout moment de la vie, l’ostéopathie peut s’avérer utile. 

Voici les principales indications et troubles fonctionnels pouvant bénéficier d’un traitement en ostéopathie. 

Ostéopathie articulaire : Tous les troubles musculo-squelettique (TMS), lumbago, douleur lombaire, sciatique, cruralgie, pubalgie, douleur thoracique, douleur cervical, torticolis, névralgie, arthrose et tendinopathie. 

Accompagnement du sportif : Douleur et récupération musculaire, entorse, tendinopathie. 

Ostéopathie pédiatrique : Déformation du crâne du nourrisson (plagiocéphalie), torticolis, troubles digestifs et de reflux, troubles ORL chroniques, troubles de la succion, bilan. 

Ostéopathie pour la femme enceinte : Douleurs lombaires, thoracique (dorsales), douleur dans la fesse, sacro-iliaques, tensions musculaires et ligamentaires. 

Ostéopathie viscéral/gynécologique : Inconfort digestif, trouble du transit, douleur au rapport, troubles du cycle, reflux gastro-œsophagien. 

Ostéopathie crânienne : Douleur ORL (sinusite, rhinite chronique), céphalées.